Samsung UA48J5300AR Manuel d'utilisateur Page 115

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Le problème Solution possible
Scintillement et
assombrissement
Si votre téléviseur Samsung scintille ou s'assombrit occasionnellement, vous devez peut-
être désactiver certaines fonctions d'économie d'énergie. Désactivez Mode éco. (Système >
Solution Eco > Mode éco.) ou Capteur Eco (Système > Solution Eco > Capteur Eco).
Connexions de
composants/Couleur
d'écran
Si les couleurs affichées sur votre téléviseur Samsung sont incorrectes ou si l'affichage en
noir et blanc est désactivé, exécutez un Test de l'image (Assistance > Diagnost. auto. > Test
de l'image).
Si les résultats du test indiquent que le problème ne provient pas du téléviseur, procédez
comme suit :
Vérifiez que les connecteurs d'entrée vidéo du téléviseur sont branchés aux
connecteurs de sortie vidéo du périphérique externe appropriés.
Vérifiez également les autres connexions. Si le téléviseur est connecté à un
périphérique externe à l'aide d'un câble composant, vérifiez que les prises Pb,
Pr et Y sont branchées sur les connecteurs appropriés.
Luminosité de l'écran
Si vous trouvez que les couleurs affichées sur votre téléviseur Samsung sont correctes, mais
un peu trop sombres ou trop lumineuses, commencez par essayer de régler les paramètres
suivants.
Accédez au menu Image et réglez les paramètres Contraste, Luminosité,
Netteté, Couleur et Teinte (V/R).
Auto Motion Plus/Flou
Si vous constatez la présence d'images fantômes ou de flous sur l'écran, vous pouvez
résoudre ce problème en utilisant l'option Auto Motion Plus (Image > Options d'image >
Auto Motion Plus).
"
La disponibilité dépend de la région concernée.
Mise sous tension non
souhaitée
Si votre téléviseur Samsung semble se mettre hors tension tout seul, essayez de désactiver
certaines fonctions d'économie d'énergie. Vérifiez si le Veille(Système > Heure > Veille) est
activé. L'option Veille met automatiquement le téléviseur hors tension après une période
définie. Si l'option Sleep Timer (Mise en veille) n'est pas activée, vérifiez si l'option Veille si
aucun signal (Système > Solution Eco > Veille si aucun signal) ou Hors ten. auto (Système >
Solution Eco > Hors ten. auto) a été activée, puis désactivez-la.
Problèmes lors de la mise
sous tension
Lors de la mise sous tension du téléviseur, le récepteur de télécommande clignote à 5
reprises avant que l'écran s'allume.
Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise sous tension de votre téléviseur Samsung,
vous pouvez vérifier un certain nombre de choses avant d'appeler le centre de service.
Vérifiez que le cordon d'alimentation du téléviseur est connecté correctement à chaque
extrémité et que la télécommande fonctionne normalement. Assurez-vous que le câble
d'antenne ou le câble du téléviseur sont correctement connectés. Si vous disposez d'un
décodeur câble ou d'un récepteur satellite, vérifiez s'ils sont branchés et sous tension.
Impossibilité de trouver
une chaîne
Permet de démarrer le Configuration (Système > Configuration) ou Recherche automatique
(Diffusion > Recherche automatique).
Si votre téléviseur n'est pas connecté à un décodeur câble ou un récepteur satellite,
exécutez Configuration (Système > Configuration) ou Recherche automatique (Diffusion >
Recherche automatique).
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